posté le 31-05-2010 à 00:19:53

30 Seconds to Mars - Kings & Queens

Depuis leur enfance, les frères Jared et Shannon Leto faisaient de la musique ensemble. Ils décident de monter leur groupe de rock en 1998. Entre temps, Jared avait déjà acquis une grande popularité en tant qu'acteur. Pourtant, le groupe ne se servira pas de la renommée de Jared et fait la tournée des bars pour faire connaître le groupe.

 


 
 
posté le 25-05-2010 à 21:26:06

Lostprophets - Shinobi Versus Dragon Ninja

Amis d'enfance, les membres du groupe Lostprophets ont grandi à Pontypridd (surnommé "Ponty") près de Cardiff au Pays de Galles. Lewis et Watkins forment Lostprophets (à l'époque: "Lozt Prophetz") avec Lee Gaze et Mike Chiplin. Plus tard, se joindront à eux Stuart Richardson et Jamie Oliver pour enregistrer "thefakesoundofprogress" qui leur permettra de signer un contrat en 1999. En 2000, sortira leur premier album "The Fake Sound Of Progress" qui les associera au mouvement "nu metal". En 2004, sort Start Something dont les titres leur permettent d'obtenir un succès d'estime jusqu'aux États-Unis. Leur nouvel album Liberation Transmission est sorti le 26 juin 2006. Cet album sonne plus "pop-punk" que les deux précédents.

 


 
 
posté le 24-05-2010 à 19:12:57

Drowning Pool - Tear Away

L'histoire de Drowning Pool commence au Texas. Mike Luce et C.J. Pierce quittent la Nouvelle-Orleans, pour rejoindre leur ami Stevie Benton à Dallas. Ils y expriment pleinement leur passion du rock, sentant toutefois qu'il leur manque un leader charismatique. Dave Williams, habitué de la scène rock texane, semble tout indiqué. Le chanteur s'intègre parfaitement et rapidement au groupe qui prend alors une nouvelle dimension. Le nom du quartet, Drowning Pool, fait référence au film du même nom, réalisé par Paul Newman en 1975. Leur première démo atterrit dans les mains du groupe Sevendust, qui invite le quatuor à le suivre en tournée. Les rencontres et les concerts s'enchaînent, Kittie, Hed Pe, sans qu'aucun contrat ne soit signé.

Connus sur tout le continent américain, ils enregistrent une seconde démo, qui cartonne dans les radios et qui leur permet de signer chez Wind-Up Records. Sous l'égide de leur producteur Jay Baumgardner, Drowning Pool sortent leur premier album Sinner début 2002. Ils participeront à de nombreux festivals tels que l'Ozzfest d'Ozzy Osbourne, ou le Music as a Weapon Tour de Disturbed

 


 
 
posté le 23-05-2010 à 21:20:09

Sevendust - Enemy

Formé depuis 1995 Sevendust a vite été remarqué par TVT records qui lance son premier album en 1997; après des débuts difficile le groupe se fait connaître et vends plus de 500 000 copies de leur 1er CD; 2 ans plus tard sort Home, produit par Toby Wright (Korn, Alice in chains), qui permettra au groupe de se faire connaître encore plus. 2001 voit l'arrivé de Animosity, troisième opus du groupe.

 


 
 
posté le 23-05-2010 à 17:48:43

Simple Plan - I'm Just A Kid

Avant d'être un plan rock simple et efficace, la bande des Simple Plan a baroudé pas mal dans la sphère musicale québécoise. En effet, à seulement 13 ans, Pierre Bouvier (à l'époque bassiste) et Charles Comeau dit « Chuck » (le batteur), font partie d'un groupe punk en vogue, appelé Reset qui fait sensation en 1997 avec un premier album couronné de succès. Bien que Reset fasse son petit bonhomme de chemin dans le milieu punk, Chuck décide de retourner à ses chères études en 1998. Mais les cours finissent par le lasser, et surtout, le batteur ne peut pas se passer de musique. Il décide alors de fonder un groupe avec un de ses vieux potes, Jeff Stinco, guitariste de formation. Les deux compères proposent à un autre de leurs amis, Sébastien Lefebvre, lui aussi guitariste, de les rejoindre. Il ne reste plus qu'à trouver un bassiste et un chanteur. Après de longues et vaines recherches pour dégotter le chanteur idéal, Chuck fait appel à son vieil ami Pierre Bouvier qui finit par laisser tomber Reset pour compléter la toute nouvelle formation. En plus d'être bassiste, Pierre pousse aussi la chansonnette : le groupe est donc au complet pour démarrer plein tube. Mais bien que les quatre musiciens, qui s'appellent désormais Simple Plan, trouvent peu à peu leurs repères en s'inspirant de leurs idoles (Elvis Costello, Pennywise, No Use For A Name…), le groupe a le sentiment d'avoir oublié quelque chose pour tourner durablement. Ce qui manque, c'est tout simplement un cinquième larron, David Desrosiers, qui prend les commandes de la basse, laissant alors à Pierre la possibilité de s'exprimer pleinement dans son tout nouveau rôle de chanteur.

 


 
 
posté le 23-05-2010 à 17:27:56

Shibby

aperçu

Et voilà le premier groupe : Grand Theft Audio avec leurs seul album (Blame Everyone).

 


 
 
posté le 23-05-2010 à 15:35:38

Back in the game dude !

The first of a very long list, but it's up to you !