Tu n'es plus là, déjà. Comme un sentiment d'injustice, une haine ne pouvant exploser, tapis là au fond de moi.
Tu n'es plus là, comme beaucoup d'autre personnes mais cette fois j'ai du mal à m'en remettre.
J'aurai aimé te revoir avant ton départ mais il a fallut qu'elle t'emmène plus tôt que prévus...
Je n'ai pas supporter les photos de ton mariage. La maladie t'avait déjà trop changer mais ce n'est pas ton état physique qui m'a fait verser mes larmes. C'est ton sourire. Toujours là, entre ses deux fossettes. Ce sourire tu lui auras montrer, même à elle, jusqu'au bout...
Tu es mon symbole de courage. Tu n'as rien lâché. Jusqu'au bout tu souriais. Je n'ai gardé de toi que le souvenir de noël. Quand tu la dominais, quand tu la combattais.
Noël...tu te souviens, nos discussions sur le chi, l'énergie. Tu voulais te mettre au taiji. On devait s'entrainer ensemble. J'ai voulu arrêter la pratique, tout compte fait je continue. Devines pourquoi ?
Et cette sagesse, couplé à ta force de caractère... J'ai appris que tu t'émerveillais des choses les plus simples peu avant ton départ.
Cette histoire de "petit cailloux" qu'il fallait collecter, tout ces petits bonheurs que nous devions tous apprendre à trouver. Je t'avouerai que comme ta femme j'ai aussi beaucoup de difficulté à trouver mes quatres petits bonheurs par jours...
Nous avions aussi parlé de Full Metal Alchemist. Ce manga que j'aime tant et dont je t'avais offert le premier volume. De nos théories sur les cycles de la vie, les saisons et autre faits qui nous prouve qu'un être humain ne part pas pour toujours..
Depuis quelques jours mon projet est arrivé à maturation. Bientôt nous serons réuni. Tu seras à mes côtés.
Je me rappel aussi tes goûts pour la musique, enfin nos goûts car tu m'as fait découvrir beaucoup de groupes. Tu nous as quitter sur de bonne vieilles balades de rock.
Alors pour toi je t'envoie cette chanson d'un groupe dont je t'avais passé les deux albums, couplé à un montage de notre manga...
Tu comprendras mes choix.
Tu me manques...
Le groupe formé initialement sous le nom de Dark Blue à la fin 2004 par des amis d'enfance : Brett Hesla, Troy MacLawhorn, Clint Lowery, Corey Mowery and Will Hunt. Après avoir signé avec Warner Bros Records, ils ont commencé à enregistrer leur premier album avec le réalisateur Ben Grosse, dont les productions précédentes comprennent Filter, Fuel, Sevendust et Alter Bridge. Le 29 janvier 2005 le nom du groupe fut changé de Dark Blue en Dark New Day, sans qu'aucune raison ne soit donnée. Le groupe mis quelques titres de Twelve Years Silence, leur premier album, en ligne. Des morceaux tel que Taking Me Alive, Lean ou encore Healing The Time ce sont retrouvés sur leur MySpace.
Le groupe sélectionnat Brother comme premier single de leur album. Ce titre atteignit la 7ème place au Mainstream Rock Chart US.
La chanson Taking Me Alive fut ajouté à la B.O. du film La Maison De Cire (2005).
Excellent film dont une scène me laissa perplexe, en effet on y aperçoit miss Paris Hilton se faire tuer en recevant un "javelot" dans le crâne. Pourtant le cerveau n'est pas un organe vital chez cette demoiselle...
One! Two! Three!
To every broken heart in here
Love was once a part, but now it's disappeared
She told me that it's all a part of the choices that your making
Even when you think you're right
You have to give to take
But there's still tomorrow
Forget the sorrow
And I can be on the last train home
Watch it pass the day
As it fades away
No more time to care
No more time, today
But we sing
If we're going nowhere
Yeah we sing
If it's not enough
And we sing
Sing without a reason
To ever fall in love
I wonder if you're listening
Picking up on the signals
Sent back from within
Sometimes it feels like I don't really know whats going on
Time and time again it seems like everything is wrong in here
But there's still tomorrow
Forget the sorrow
And I can be on the last train home
Watch it pass the day
As it fades away
No more time to care
No more time, today
But we sing
If we're going nowhere
Yeah we sing
If it's not enough
And we sing
Sing without a reason
To ever fall in love
Well we sing if we're going nowhere
Yeah we sing if it's not enough
And we sing
Sing without a reason to ever fall in love
But we sing
If we're going no where
Yeah we sing
If it's not enough
And we sing
Sing with out a reason to never fall in love
To never fall in love again
Depuis leur enfance, les frères Jared et Shannon Leto faisaient de la musique ensemble. Ils décident de monter leur groupe de rock en 1998. Entre temps, Jared avait déjà acquis une grande popularité en tant qu'acteur. Pourtant, le groupe ne se servira pas de la renommée de Jared et fait la tournée des bars pour faire connaître le groupe.
Ils sortent un premier single "Welcome to the universe" en 2001 et commencent peu à peu à se faire remarquer. Le groupe Puddle of Mudd leur propose de faire leur premières parties en tournée avec eux. C'est grâce à cela que le groupe signe avec Immortal Records, un label de Virgin.
Les fans, de plus en plus nombreux, sont rebaptisés l'Echelon ou Mars Army et entament une réelle campagne promotionnelle pour le groupe auprès des radios, TV et même des passants dans la rue... On compte des divisions de l'Echelon au Japon, en Australie, Russie, Europe etc.
En 2002, le groupe sort un album éponyme 30 Seconds to Mars, qu'ils réalisent intégralement (jusqu'à la pochette de l'album) et connaît un succès d'estime.
Puis en 2005, ils sortent A beautiful lie. L'album, piraté 5 mois avant sa sortie se verra rajouter deux titres inédits à sa sortie dont une reprise de "Hunter", un titre de Björk.
Ils entament en 2006 leur première tournée en tête d'affiche Forever night, never day. Le second single "The Kill", inspiré du film Shining et réalisé par Jared Leto lui même est nominé aux MTV Video Music Awards.
Le groupe veut se faire connaître en Europe et entame en 2007 une tournée en Angleterre, en France, en Allemagne, et aux Pays-bas. L'album A beautiful lie sort à cette époque en Europe. Le groupe fera les premières parties de Linkin Park, notamment le 30 mai 2007, à Bercy.
Puis la fin d'année 2009 voit arrivée la guerre avec deux mois d'avance.
This Is War, l'album de la consécration auprès du grand publique français.
Puisque le groupe a donné un concert à Paris Bercy le 5 mars 2010 et cette fois-ci ce n'était pas en première partie de quelqu'un d'autre. C'est bien eux qui tenaient la tête d'affiche.
Alors que pendant ce temps, This Is War restait introuvable en france, faute de droits pour pouvoir le distribuer. Depuis on peut se le procurer chez tous les bons disquaires.
Ah au fait ! Non Shannon LETO (le batteur) n'est pas le sosie officiel de Michaël YOUN !!!
1. Mypiwi le 01-06-2010 à 00:00:02
Yeah ! Trop bon ce groupe !
Surtout leur dernier album ! J'y étais le 5 mars à leur concert ! ^^
Amis d'enfance, les membres du groupe Lostprophets ont grandi à Pontypridd (surnommé "Ponty") près de Cardiff au Pays de Galles. Lewis et Watkins forment Lostprophets (à l'époque: "Lozt Prophetz") avec Lee Gaze et Mike Chiplin. Plus tard, se joindront à eux Stuart Richardson et Jamie Oliver pour enregistrer "thefakesoundofprogress" qui leur permettra de signer un contrat en 1999. En 2000, sortira leur premier album "The Fake Sound Of Progress" qui les associera au mouvement "nu metal". En 2004, sort Start Something dont les titres leur permettent d'obtenir un succès d'estime jusqu'aux États-Unis. Leur nouvel album Liberation Transmission est sorti le 26 juin 2006. Cet album sonne plus "pop-punk" que les deux précédents.
En juin 2007, ils sont rentrés en studio avec le producteur John Feldman pour enregistrer ce qui aurai dû être le quatrième album, celui-ci était terminé en novembre 2007 mais ils n'ont pas été satisfait du résultat. Ils ont alors demandé à Bob Rock -producteur de Liberation Transmission- de travailler sur l'album avec eux mais ayant un planning chargé (il était occupé avec The Offspring puis avec Metallica) , il n'a pas pu se libérer. L'année 2008 entière a été consacré à l'écriture de nouvelles chansons et après quelques concerts en été, le groupe est retourné en studio de novembre 2008 à mars 2009 pour enregistrer le quatrième album produit par Stuart Richardson, bassiste du groupe. En décembre, Ilan Rubin a quitté Lostprophets pour rejoindre Nine Inch Nails.
Fin juillet, ils ont tourné les clips pour les deux premiers singles. Le nouveau batteur est Luke Johnson, qui a officié pour Beat Union ou encore Amen. D'après un récent numéro du magazine anglais Kerrang, le nouvel album se nomme The Betrayed et sortira en janvier 2010. Le premier single, It's Not The End Of The World est sorti en octobre.
Where We Belong, deuxième single issu de The Betrayed, a eu son avant-première radio début novembre, sa sortie a eu lieu le 4 janvier. The Betrayed, est sorti le 18 janvier 2010. L'album est un peu plus sombre que Liberation Transmission mais l'album reste du punk rock alternatif. Il devient rapidement numéro 1 des téléchargements sur iTunes (30 minutes après la publication) et le reste environ 1 semaine . Au 31 janvier 2010, il est 13ème des téléchargements sur iTunes.
Commentaires
1. Guillaume P. le 15-06-2010 à 00:32:08
Ayant été là lorsque tu as reçus la nouvelle, je comprends encore mieux ce message.
Je suis sûr qu'il a reçu ce message, car c'est un message d'amour qui vient du coeur.
Moi qui crois aussi à la réincarnation, je suis certains que vous vous retrouverez dans une autre vie. Les gens similaires s'attirent.
Encore une fois, mes condoléances pour cette perte d'être cher.