posté le 24-05-2010 à 19:12:57

Drowning Pool - Tear Away

L'histoire de Drowning Pool commence au Texas. Mike Luce et C.J. Pierce quittent la Nouvelle-Orleans, pour rejoindre leur ami Stevie Benton à Dallas. Ils y expriment pleinement leur passion du rock, sentant toutefois qu'il leur manque un leader charismatique. Dave Williams, habitué de la scène rock texane, semble tout indiqué. Le chanteur s'intègre parfaitement et rapidement au groupe qui prend alors une nouvelle dimension. Le nom du quartet, Drowning Pool, fait référence au film du même nom, réalisé par Paul Newman en 1975. Leur première démo atterrit dans les mains du groupe Sevendust, qui invite le quatuor à le suivre en tournée. Les rencontres et les concerts s'enchaînent, Kittie, Hed Pe, sans qu'aucun contrat ne soit signé.

Connus sur tout le continent américain, ils enregistrent une seconde démo, qui cartonne dans les radios et qui leur permet de signer chez Wind-Up Records. Sous l'égide de leur producteur Jay Baumgardner, Drowning Pool sortent leur premier album Sinner début 2002. Ils participeront à de nombreux festivals tels que l'Ozzfest d'Ozzy Osbourne, ou le Music as a Weapon Tour de Disturbed

Durant leur tournée de l'Ozzfest 2002, dans l'ivresse de cette notoriété naissante, est survenu un drame; le chanteur Dave Williams s'est éteint au milieu de la nuit, dans le bus de tournée. La cause de la mort semblerait être une défaillance cardiaque nullement liée à la prise quelconque de stupéfiants. Malgré le choc, le groupe a tout de même décidé de continuer ensemble.

Après une période de deuil et un silence radio de deux ans, la défunte star sera remplacée par Jason Jones, dont la voix était également intéressante mais sans être aussi particulière que celle de Dave Williams. Ils sortiront l'album Desensitized au cours de l'année 2004. Ce dernier était de qualité mais il ne remporta pas le succès de Sinner, l'absence du regretté Dave Williams se faisant cruellement sentir.

Quelques mois après la sortie de leur second album, le 14 juin 2005, le groupe annonça le départ de Jason Jones, pour "différences irréconciliables". Les raison exactes n'ont pas été clairement communiquées.

Une nouvelle période de silence a suivi ce départ. Le groupe a ensuite annoncé sur son site internet l'identité de son nouveau chanteur. Il s'agit de Ryan McCombs. Ils sortiront leur troisième album, Full Circle (Album), avec ce chanteur au début de l'année 2007.

Deux de leurs chansons servent de musique de générique pour des émissions de la WWE. Rise Up a servi de générique pour l'émission SmackDown! et Bodies servait de générique pour la ECW.

Le groupe a sorti son quatrième album intitulé Drowning Pool le 27 avril 2010.

 

 
 


 
 
posté le 23-05-2010 à 21:20:09

Sevendust - Enemy

Formé depuis 1995 Sevendust a vite été remarqué par TVT records qui lance son premier album en 1997; après des débuts difficile le groupe se fait connaître et vends plus de 500 000 copies de leur 1er CD; 2 ans plus tard sort Home, produit par Toby Wright (Korn, Alice in chains), qui permettra au groupe de se faire connaître encore plus. 2001 voit l'arrivé de Animosity, troisième opus du groupe.

Sevendust a durci un peu son son sur certains titres et l'a également adouci sur d'autre, ceci donne un album plus varié et qui se laisse bien écouté. La voix de Lajon est enfin exploité avec beaucoup plus d'efficacité, capable de monter dans les cris mais aussi de passage beaucoup plus clair (Praise, Trust); Lajon est aussi épaulé au chant Clint (l'un des guitariste) et Morgan, batteur du groupe.

Des morceaux très plaisant comme Praise, font bouger tout en restant relativement calme. Et c'est cette impression qui transparaît, une sorte de calme agressif, et le mélange des deux sonne très bien, limite pop par moment (Trust) voir carrément acoustique (Angel's Son issue de Strait Up) Sevendust se calme mais garde sa fougue.

Là je vous fait cadeau de celle qui me fait vibrer : Enemy.

 


 

 


 
 
posté le 23-05-2010 à 17:48:43

Simple Plan - I'm Just A Kid

Avant d'être un plan rock simple et efficace, la bande des Simple Plan a baroudé pas mal dans la sphère musicale québécoise. En effet, à seulement 13 ans, Pierre Bouvier (à l'époque bassiste) et Charles Comeau dit « Chuck » (le batteur), font partie d'un groupe punk en vogue, appelé Reset qui fait sensation en 1997 avec un premier album couronné de succès. Bien que Reset fasse son petit bonhomme de chemin dans le milieu punk, Chuck décide de retourner à ses chères études en 1998. Mais les cours finissent par le lasser, et surtout, le batteur ne peut pas se passer de musique. Il décide alors de fonder un groupe avec un de ses vieux potes, Jeff Stinco, guitariste de formation. Les deux compères proposent à un autre de leurs amis, Sébastien Lefebvre, lui aussi guitariste, de les rejoindre. Il ne reste plus qu'à trouver un bassiste et un chanteur. Après de longues et vaines recherches pour dégotter le chanteur idéal, Chuck fait appel à son vieil ami Pierre Bouvier qui finit par laisser tomber Reset pour compléter la toute nouvelle formation. En plus d'être bassiste, Pierre pousse aussi la chansonnette : le groupe est donc au complet pour démarrer plein tube. Mais bien que les quatre musiciens, qui s'appellent désormais Simple Plan, trouvent peu à peu leurs repères en s'inspirant de leurs idoles (Elvis Costello, Pennywise, No Use For A Name…), le groupe a le sentiment d'avoir oublié quelque chose pour tourner durablement. Ce qui manque, c'est tout simplement un cinquième larron, David Desrosiers, qui prend les commandes de la basse, laissant alors à Pierre la possibilité de s'exprimer pleinement dans son tout nouveau rôle de chanteur.

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. lapinbleu2  le 23-05-2010 à 18:42:48  (site)

hello !!
bienvenu chez vef et longue vie à ton blog..
bonne soirée..

AnNiVeRsAiRe SuR tOn BlOg.... ****
Pour cela, laisse moi ta dàte d'anniversaire, celles de tes enfants, petits enfants, époux, épouse.. Et aussi ta date d'anniversaire de mariage en commentaire sur mon blog.... Tout cela si tu le souhaites bien sùr.. Ce n'est qu'une suggestion.. lolllll..

Je m'occupe du reste.. Hi.. Hi.. Hi.. Tu le regretteras pas.. C'est vraiment marrant.. Et trés convivial..
Je compte sur toi pour faire passer le message si ça te derrange pas.. Et que tes contacts fassent la mème chose s'ils le peuvent....
Voici l'adresse de mon blog : http://lapinbleu2.vefblog.net



A diffuser parmi tes contacts, famille, amis et connaissances si tu peux, mème sils n'ont pas de blog.... Ils pourront au moins lire l'histoire du jour pour bien commencer la journée.... Merci !!!! ****

 
 
 
posté le 23-05-2010 à 17:27:56

Shibby

Et voilà le premier groupe : Grand Theft Audio avec leurs seul album (Blame Everyone).

Pas de clip ici, désolé, mais cette chanson fait partie de la B.O. de "Dude, where is my car ?!" Qui est un de mes films culte.

Le groupe de rock est spécialiste des bandes originales, celle-ci par exemple est utilisée dans C.S.I. ("Les experts" en français) du coup aucune histoire, pas de carrière, rien ! Aucune informations sur le net, si quelqu'un en a je suis preneur.

 

Allez je vous laisse vous délecter de ce morceau qui est sweeeeet !!!

 


 

 


 
 
posté le 23-05-2010 à 15:35:38

Back in the game dude !

The first of a very long list, but it's up to you !

Salut salut !

Ceux qui me connaissent savent que en plus des arts martiaux, j'ai légèrement pratiqué des sports dit "extrème" en parallèle.

En premier le roller, que j'ai stoppé après m'être fissuré le coxis à deux reprise, tentative de makio-rocket, fini le trottoir dans l'anus.

En second le skate, que j'ai stoppé une première fois après avoir pété la board lors d'une réception sur un kickflip, puis stoppé définitivement après m'être auto-castré en tentant un nollie. Et oui, le noze se plante dans le sol et le tail...in my cojones...

En troisième le parkour, stoppé pour cause de départ à l'armée. Mais je devrais pas trop tardé à reprendre.

Et là je fait du VTT dirt, et quand j'ai les pieds dans l'eau j'ai ma skimboard pas très loin. (Merci Bruno)

Enfin tout ça pour dire qu'a chaque fois, j'avais de callé dans les oreilles du son qui démembre du moustique des landes au fulguro poing.

Oui oui vous avez bien compris.

J'avais donc envie de partager toutes ces musiques que vous connaissez ou pas, et si jamais je suscite ne serait-ce qu'une once de curiosité musicale chez vous, je gagne la partie.

 

So let's rock.

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article