Né en 1978 à Wilkes-Barre (Pennsylvanie, Etats-Unis), le guitariste et chanteur Benjamin Burnley forme Breaking Benjamin à l'âge de vingt ans avec son acolyte guitariste AaRON Fink et la section rythmique Nick Hoover (basse) et Chris Lightcap (batterie).
Benjamin le casseur
Le nom du groupe provient d'une anecdote où le chanteur avait cassé un micro lors d'un concert. A la fin de l'année 2000, Benjamin Burnley engage le bassiste Mark Klepaski, camarade d'Aaron Fink au sein de Lifer, et le batteur Jeremy Hummel.
Le songwriter Benjamin Burnley lance son groupe sur les chapeaux de roue d'un rock influencé par le grunge et tendant vers des sonorités metal à forte dominante mélodique. Cet éclectisme se retrouve dans le premier album Saturate sorti en août 2002 sur Hollywood Records, après les succès locaux du single autoproduit « Polyamorous ».
Du rock au mainstream
L'album suivant We Are Not Alone, publié en 2004, est porté par le hit « So Cold » classé n°2 au Billboard Rock. Il compte la participation en soutien de Billy Corgan (Smashing Pumpkins) et engage Breaking Benjamin dans une vaste tournée aux côtés d'Evanescence. Le single suivant « Sooner or Later » se classe également en seconde position des charts rock.
En septembre 2004, le batteur Jeremy Hummel congédié par le leader entame une procédure à l'encontre du groupe pour réclamer des royalties non versées. Breaking Benjamin le remplace par Chad Szeliga.
En 2006, le troisième et meilleur Opus Phobia accentue la tendance avec le single « The Diary of Jane » (n°2 du Billboard général). Breaking Benjamin part en tournée avec Evans Blue puis Godsmack. Le Quatuor de retour en studio s'attelle à son quatrième album Dear Agony paru en septembre 2009 avec pour premier extrait « I Will Not Bow ».
The Bloodhound Gang est un groupe américain de Punk rock/Rock alternatif originaire de Quakertown, en Pennsylvanie. Groupe aux paroles décalées et souvent corrosives, il est fondé en 1994 par Jimmy Pop Ali qui décide de le monter avec quatre amis.
Le groupe signe en 1995 chez Columbia Records et sort son premier album Use your fingers. En 1996, ils signent chez Republic Records et enregistrent One fierce beer coaster. Cet album est un succès, et Fire water burn devient la chanson la plus demandée aux USA.
Changeant encore de maison de disques pour Interscope et après deux ans de tournée, le groupe sort fin 1999 Hooray for boobies, dont est extrait leur plus grand succès, The Bad Touch, dont la version radio a été remixée par Eiffel 65. Comme pour le premier album, on n'arrive toujours pas à qualifier le style de ce groupe : il reste très ancré dans le rock mais oscille entre hip-hop, hardcore et dance, cependant toujours avec des paroles très grivoises et pétries de jeux de mots.
Leur dernier album en date, Hefty Fine, est sorti en 2005.
Dans le film Fahrenheit 9/11 de Michael Moore, on entend le morceau Fire Water Burn repris par les G.I. qui l'écoutaient et chantaient pendant qu'ils étaient en mission en Irak lors de l'invasion en 2003, car les paroles pouvaient représenter Bagdad en flammes.
Dans le film Ultimate Game de Mark Neveldine, on entend un extrait de The Bad Touch au début du film.
Dans le film 8 Miles les acteurs principaux chantent les premiers vers de Fire Water Burn en regardant brûler la maison.
Dans le clip de Fire Water Burn le chanteur, surement à cause de son bonnet, me fait penser à Eminem...
Désolé j'avais annoncé un article sur Staind mais le titre "All Is Numb" de ce groupe me hante. Donc après de longues recherches sur le net voici une synthèse des infos que j'ai lus sur la toile. Le groupe étant relativement jeune et indépendant, pas facile de trouver beaucoup de choses sur eux.
32 Leaves est formé de cinq membres : Greg Allen Norris – Vocals / Mike Lopez – Guitar / Mike Chavez – Guitar / Aron Orosz – Bass / Barrett Gardner – Drums.
Groupe de rock aux influences hard rock/post grunge, il a vu le jour à Phoenix en Arizona, Etats-unis en 2001.
Après avoir réalisé leur premier album "Wellcome To The Fall" en 2005, ils ont réussis à attirer le soutien de labels majeurs tel que Universal Records.Toutefois c'est en autonomie totale qu'ils ont sortie leur deuxième album en mars 2009 "Panoramic".
32 leaves avait commencé à jouer de façon locale en Arizona pendant leurs premières années. Leur première sortie musicale officiel a eu lieu en 2003 avec le "Fikshen EP", ce dernier ne comportait que cinq pistes dont trois, "Overflow", "Makeshift", et "Sudden Change", seraient retravaillées et ré-enregistrée pour leur album "Wellcome To The Fall". Les deux autres piste, "Bruised and Break" et "Dissolved" étaient différentes, un son plus soft que le reste de leur travail, et ne furent jamais retravaillées.
Je remet le clip de "All Is Numb" parce que 1° ici c'est moi le patron et je décide de le remettre 2° il est superbe et 3° ils n'ont réalisé qu'un clip à ma connaissance.
D'entrée de jeu je vais recadrer les choses : Non Paramore n'est pas le groupe qui fait la B.O. de Twilight ! Du moins les limiter à ça serait une insulte. Car oui Paramore existait bien avant ce film plat pour midinettes en mal d'histoire à l'eau de rose. Dont la vrai grande question que tout le monde se pose c'est "Bon c'est le vampire efféminé ou le loup-garou body-buildé qui va se la taper ?!"
Bref revenons-en à ce groupe d'emo rock existant depuis 2005, Paramore s'est formé à Franklin (Tennessee, Etats-Unis) en 2004 autour de la belle et emblématique chanteuse Hayley Williams, du guitariste Josh Farro, du batteur Zac Farro (le frère de Josh), du guitariste Jason Bynum et du bassiste Jeremy Davis.
Le label Fueled by Ramen voit vite un fort potentiel dans ce groupe aux accents punk rock, mais fortement introspectif. Après les avoir signé en avril 2005, le label propose à Paramore d'enregistrer son premier album. All We Know Is Falling est dans les bacs en juillet 2005 et le groupe va alors défendre son opus sur toutes les scènes des Etats-Unis, du Canada et du Japon.
En juin 2007, Paramore livre son deuxième album. Riot! sort sur la major Atlantic Records et est produit par l'Anglais David Bendeth. Le disque enfonce le clou du style Paramore : un rock lourd, rageur, introspectif et très mélodique porté par la voix cristalline de Hayley Williams. Dès sa sortie, le disque est un énorme succès commercial, et la critique n'hésite pas à encenser le groupe. Ainsi, le magazine rock Kerrang! qualifie Paramore de « meilleur groupe de l'année », et les Teen Choice Awards lui octroie la récompense du « meilleur nouvel artiste de l'année ».
Une fois révélé au grand public après avoir été sollicité pour des musiques de film (Decode & Caught My Self pour Twilight) le groupe retourne en studio et nous balance son troisième album Brand New Eyes.
1. Guillaume P. le 19-07-2010 à 19:27:32
Que dire....
J'adore découvrir des groupes grâce à toi
When our time is up
When our lives are done
Will we say, we've had
our fun
Will we make a mark this time
Will we always say we
tried
We're standing on the rooftops
Everybody scream your
heart out
Standing on the rooftops
Everybody scream your heart out
Standing
on the rooftops
Everybody scream your heart out
This is all we
got now
Everybody scream your heart out
All the love I've met
I
have no regrets
If it all ends now, I'm set
Will we make a
mark this time
Will we always say we tried
We're standing on
the rooftops
Everybody scream your heart out
Standing on the
rooftops
Everybody scream your heart out
Standing on the
rooftops
Everybody scream your heart out
This is all we got now
Everybody
scream your heart out
Standing on the rooftops
Wait until the
bombs drop
This is all we got now
Scream until your heart stops
Never
gonna regret
Watching every sunset
We'll, listen to your
heartbeat
All the love that we found
Standing on the rooftops
Wait
until the bombs drop
This is all we got now
Scream until your
heart stops
Never gonna regret
Watching every sunset
We'll,
listen to your heartbeat
All the love that we found
Scream
your heart out
Scream your heart out
Scream your heart out
Scream
your
Standing on the rooftops
Everybody scream your heart out
Standing
on the rooftops
Everybody scream your heart out
Standing on
the rooftops
Everybody scream your heart out
This is all we got
now
Everybody scream your
Commentaires