D'entrée de jeu je vais recadrer les choses : Non Paramore n'est pas le groupe qui fait la B.O. de Twilight ! Du moins les limiter à ça serait une insulte. Car oui Paramore existait bien avant ce film plat pour midinettes en mal d'histoire à l'eau de rose. Dont la vrai grande question que tout le monde se pose c'est "Bon c'est le vampire efféminé ou le loup-garou body-buildé qui va se la taper ?!"
Bref revenons-en à ce groupe d'emo rock existant depuis 2005, Paramore s'est formé à Franklin (Tennessee, Etats-Unis) en 2004 autour de la belle et emblématique chanteuse Hayley Williams, du guitariste Josh Farro, du batteur Zac Farro (le frère de Josh), du guitariste Jason Bynum et du bassiste Jeremy Davis.
Le label Fueled by Ramen voit vite un fort potentiel dans ce groupe aux accents punk rock, mais fortement introspectif. Après les avoir signé en avril 2005, le label propose à Paramore d'enregistrer son premier album. All We Know Is Falling est dans les bacs en juillet 2005 et le groupe va alors défendre son opus sur toutes les scènes des Etats-Unis, du Canada et du Japon.
En juin 2007, Paramore livre son deuxième album. Riot! sort sur la major Atlantic Records et est produit par l'Anglais David Bendeth. Le disque enfonce le clou du style Paramore : un rock lourd, rageur, introspectif et très mélodique porté par la voix cristalline de Hayley Williams. Dès sa sortie, le disque est un énorme succès commercial, et la critique n'hésite pas à encenser le groupe. Ainsi, le magazine rock Kerrang! qualifie Paramore de « meilleur groupe de l'année », et les Teen Choice Awards lui octroie la récompense du « meilleur nouvel artiste de l'année ».
Une fois révélé au grand public après avoir été sollicité pour des musiques de film (Decode & Caught My Self pour Twilight) le groupe retourne en studio et nous balance son troisième album Brand New Eyes.
Commentaires
Que dire....
J'adore découvrir des groupes grâce à toi