The Bloodhound Gang est un groupe américain de Punk rock/Rock alternatif originaire de Quakertown, en Pennsylvanie. Groupe aux paroles décalées et souvent corrosives, il est fondé en 1994 par Jimmy Pop Ali qui décide de le monter avec quatre amis.
Le groupe signe en 1995 chez Columbia Records et sort son premier album Use your fingers. En 1996, ils signent chez Republic Records et enregistrent One fierce beer coaster. Cet album est un succès, et Fire water burn devient la chanson la plus demandée aux USA.
Changeant encore de maison de disques pour Interscope et après deux ans de tournée, le groupe sort fin 1999 Hooray for boobies, dont est extrait leur plus grand succès, The Bad Touch, dont la version radio a été remixée par Eiffel 65. Comme pour le premier album, on n'arrive toujours pas à qualifier le style de ce groupe : il reste très ancré dans le rock mais oscille entre hip-hop, hardcore et dance, cependant toujours avec des paroles très grivoises et pétries de jeux de mots.
Leur dernier album en date, Hefty Fine, est sorti en 2005.
Dans le film Fahrenheit 9/11 de Michael Moore, on entend le morceau Fire Water Burn repris par les G.I. qui l'écoutaient et chantaient pendant qu'ils étaient en mission en Irak lors de l'invasion en 2003, car les paroles pouvaient représenter Bagdad en flammes.
Dans le film Ultimate Game de Mark Neveldine, on entend un extrait de The Bad Touch au début du film.
Dans le film 8 Miles les acteurs principaux chantent les premiers vers de Fire Water Burn en regardant brûler la maison.
Dans le clip de Fire Water Burn le chanteur, surement à cause de son bonnet, me fait penser à Eminem...